Lifting du cou

Traitement

Avec l'âge, la peau du cou ou du menton se relâche également. Une correction du cou ou un lifting du double menton peut alors aider à corriger l'excès de peau et les rides. Le lifting du cou consiste à lisser la peau du cou et du double menton. Généralement, le lifting du cou est associé à un lifting du visage, car dans de nombreux cas, aussi la peau du visage s'affaisse et vieillit également. Dans certains cas, il s'agit également d'un double menton.

Comment se déroule un lifting du cou ?

Une liposculpture est d'abord effectuée au niveau du cou et du double menton. Cette liposculpture permet d'éliminer toute la graisse sous-cutanée et de resserrer encore davantage la peau restante. Non seulement la peau, mais aussi les muscles sous-jacents du cou sont resserrés, avec des boucles de suspension, contre la gravité.

avant et après

Voir les résultats avant et après ce traitement

Informations importantes

précautions

Précautions

Pendant l'opération :

  • Votre chirurgien plasticien effectue l'opération en collaboration avec des infirmières qualifiées et expérimentées.
  • Même en cas d'anesthésie locale, vous êtes surveillé en permanence : la prise automatique de la tension artérielle, la mesure de la saturation en oxygène et l'électrocardiogramme garantissent une sécurité maximale.
  • L'anesthésie locale limite la douleur et assure une perte de sang minimale et moins d'ecchymoses.

Avant l'opération :

  • Lavez soigneusement vos cheveux pour réduire les bactéries sur la peau.
  • N'utilisez pas de médicaments anticoagulants (tels que l'acide acétylsalicylique, l'asaflow ou le plavix) sans consulter votre médecin. Si vous prenez ces médicaments, parlez-en au préalable avec votre chirurgien.
  • Signalez tout problème de santé, comme le tabagisme ou le diabète, afin qu'il en soit tenu compte lors de la préparation.

Après l'opération :

  • Vous recevrez le numéro de portable personnel de votre chirurgien plasticien. Ainsi, vous pourrez toujours le contacter en cas de questions ou d'incertitudes, ce qui vous procurera un sentiment de sécurité et d'assurance.
cicatrice

Cicatrice

Le lifting du cou fait appel à la technique moderne MACS (minimal access cranial suspension lift). Cette méthode permet d'obtenir une cicatrice courte et presque invisible, située devant l'oreille et se terminant dans les cheveux. Grâce à des sutures sous-cutanées qui se dissolvent d'elles-mêmes et à l'utilisation de colle cutanée, il n'y a pas de sutures visibles. L'effet de lifting est maximal et la cicatrice est ensuite pratiquement invisible.

anesthésie

Anesthésie

Grâce à l'affinement de la technique chirurgicale et aux progrès considérables réalisés ces dernières années dans le domaine de l'anesthésie, le lifting cervical est réalisé sous anesthésie locale. Un sédatif de courte durée est administré aux patients nerveux. Cette sédation peut se décliner en plusieurs degrés, allant jusqu'à un petit sommeil. Dans tous les cas, une anesthésie classique avec intubation n'est pas nécessaire.

récupération

Récupération

Après le lifting cervical, vous pouvez rentrer chez vous le jour même. Une éventuelle gêne dans les premières 24 heures peut être soulagée par des analgésiques tels que le paracétamol ou l'ibuprofène. La douleur disparaît ensuite rapidement.

Le lendemain de l'opération :

  • Vous reviendrez à la clinique pour un premier examen de la plaie.
  • Le pansement compressif est retiré, la suture de la plaie est désinfectée et, le cas échéant, le tube de drainage est retiré.

Vanaf dat moment is een nieuw verband niet meer nodig, en u mag uw haar weer wassen. Dit geeft vaak direct een frisser gevoel. De wondnaad ontsmet u zelf twee keer per dag met isobetadine. Omdat er alleen onderhuidse hechtingen zijn gebruikt, hoeven er geen draadjes verwijderd te worden.

La première semaine après l'opération :

  • Le cou peut être un peu gonflé. Pour le camoufler, vous pouvez porter une écharpe.
  • Éviter les efforts physiques importants et le port de charges lourdes.

Soins des cicatrices :

  • Massez quotidiennement la cicatrice avec une crème grasse, comme la crème pour les mains Nivea, la crème de jour, l'huile d'amande, la pommade pour cicatrices ou la pommade au silicone. Cela permet à la peau de rester souple et favorise le processus de cicatrisation.
  • Grâce à la technique spéciale de suture sous-cutanée et à l'emplacement stratégique des incisions (près de l'oreille et dans les cheveux), la cicatrice devient presque invisible. Le processus de guérison peut varier d'une personne à l'autre.

Gonflement et ecchymoses :
Bien que les gonflements et les ecchymoses soient normaux, ils disparaissent au cours des premières semaines suivant l'opération. L'utilisation de frictions glacées et de crèmes contre les ecchymoses n'a généralement que peu d'effet mais n'est pas nocive.

risques

Risques éventuels

Après un lifting du cou, la peau peut être moins sensible, surtout devant l'oreille. Il s'agit toutefois d'un phénomène temporaire. Après quelques semaines et, dans certains cas, après quelques mois, la sensation de flou disparaît et la peau redevient normale.

Chez les fumeurs, la cicatrisation peut être plus lente, avec beaucoup de croûtes sur la plaie. Il est donc fortement recommandé d'arrêter de fumer, au moins temporairement.

Ce que disent nos patients satisfaits

Nos patients satisfaits nous font part de leur expérience.

Lisez leurs témoignages et découvrez comment notre approche personnalisée de la chirurgie plastique les a aidés à renforcer leur confiance en eux, à atteindre leurs objectifs et à se sentir mieux dans leur peau. Votre histoire pourrait être la prochaine !

critiques-block-img
consultation-course-img
Votre chemin vers l'assurance

Comment se déroule un rendez-vous dans notre clinique

Dans notre clinique, nous adoptons une approche personnelle et experte pour renforcer votre confiance en vous et obtenir les meilleurs résultats.

Dr. Patrick Dedoncker

Dr. Patrick Dedoncker

Chirurgien plasticien certifié

01.

Prendre rendez-vous

Il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone. Choisissez l'heure qui vous convient et faites-nous part à l'avance de vos souhaits ou questions spécifiques.

02.

Consultation

Lors de la consultation, le Dr Patrick Dedoncker discute de vos souhaits et de vos attentes. Nous procédons à une analyse complète afin d'établir un plan de traitement personnalisé.

03.

Apprendre à connaître

Rencontrez notre chirurgien plasticien certifié, qui examinera votre plan de traitement en détail avec vous. Ensemble, nous déterminerons la meilleure approche pour obtenir le résultat souhaité.

04.

Traitement et soins

Faites l'expérience de soins et de conseils professionnels, adaptés à vos besoins. Nous veillons à ce que vous vous sentiez à l'aise et bien soutenu pendant et après le traitement.

Contactez nous

Vous avez des questions ou souhaitez prendre rendez-vous ? Remplissez le formulaire de contact et nous vous contacterons dans les 24 heures pour vous aider davantage !




    Se sentir plus confiant que jamais !

    Prêt à franchir le pas vers une plus grande confiance en soi ? Prenez dès à présent rendez-vous avec nous pour une opération de chirurgie plastique et bénéficiez de soins personnalisés adaptés à vos besoins.