Traitement

De nombreuses femmes rêvent d'une poitrine plus belle et plus généreuse. Après une grossesse, à cause de l'amaigrissement ou du vieillissement, les seins peuvent devenir plus petits ou tout simplement moins fermes. Mais l'augmentation mammaire est aussi une solution pour les femmes dont les seins sont sous-développés. La confiance en soi est renforcée lorsque l'on peut afficher une poitrine jeune et ferme, avec une ou plusieurs tailles de bonnet en plus. L'augmentation mammaire est un succès lorsque la nouvelle poitrine semble naturelle et que la cicatrice de l'opération est invisible.

Comment se déroule une augmentation mammaire ?

Par l'aisselle, le mamelon ou le sillon mammaire
Les prothèses mammaires peuvent être insérées par l'aisselle, le mamelon ou le pli du sein. L'incision cutanée ne dépasse généralement pas 3 cm. L'insertion de la prothèse par l'aisselle est assez difficile et des saignements ultérieurs sont possibles car la distance avec le sein est importante. Si les mamelons ont un diamètre de 2,5 cm ou plus, la prothèse peut être insérée par le mamelon. De nombreuses femmes choisissent d'insérer la prothèse par le pli inférieur du sein.

Sous-musculaire ou sous-glandulaire

L'implant est placé de préférence le plus profondément possible, c'est-à-dire derrière le muscle pectoral. Cette localisation est également appelée "sous-musculaire" ou "souspectorale". Cette localisation est la norme ; après tout, un implant est un corps étranger.

Parfois, la prothèse doit être moins profonde, à savoir entre le muscle pectoral et la glande mammaire (sous-glandulaire). C'est le cas lorsque le sein commence déjà à s'affaisser un peu plus. Une prothèse placée derrière le muscle pectoral donne alors une silhouette trop peu naturelle.

Avant et après

Voir les résultats avant et après ce traitement

From AA cup to C cup with round implants of 285 cc

From B cup to D cup with teardrop implants of 290 cc

From AA cup to CD cup with teardrop implants of 300 cc

From A cup to C cup with teardrop implants of 320 cc

La bonne orientation pour le bon choix

owl_arrow-resize-diagonal

La bonne taille

La plupart des femmes choisissent un volume naturel, généralement compris entre 200 et 350 cc. Pour un décolleté plus profond, 350-500 cc ou plus peuvent être appropriés. À l'intérieur d'un même volume, il existe différents profils :

Profil élevé : plus étroit, plus saillant vers l'avant, convient à une poitrine étroite, aspect plus arrondi.
Profil bas : un aspect plus large, plus plat et plus naturel.
Profil normal : compromis entre les deux.

healthicons_breasts-outline

La bonne forme

Des implants ronds sont plus souples et donc plus faciles à mettre en place par une incision plus petite. Elles sont moins chères et donnent au sein une belle forme ronde avec un rembourrage supplémentaire dans la partie supérieure, ce qui est idéal pour aplanir la partie supérieure du sein.

Des implants anatomiques ont une forme de goutte qui garantit un résultat naturel. Ils sont légèrement plus chers et plus difficiles à poser en raison du gel plus ferme, mais ils offrent un aspect subtil et élégant.

f7_drop

Le bon remplissage

Des implants en silicone sont remplis d'un gel cohésif qui donne une impression de naturel et qui ne présente ni fuites ni fissures. Ils sont donc fiables et très appréciés.

Des implants remplis d'eau (saline) sont remplis d'une solution saline pendant l'opération. Ils sont moins naturels et présentent un risque de fuite, c'est pourquoi ils ne sont plus guère utilisés aujourd'hui. Les nouvelles obturations expérimentales ne sont pas utilisées en raison de leurs effets à long terme inconnus.

matériaux-symboles_fabrication

Le bon fabricant

Pour votre sécurité, nous utilisons implants de marque A uniquement qui répondent aux normes de qualité les plus élevées. Ces implants bénéficient d'une garantie minimale de 10 ans.

Il est essentiel de ne pas lésiner sur la qualité d'un implant parce qu'il est présent en permanence dans votre corps. C'est pourquoi nous ne sélectionnons que des fabricants ayant fait leurs preuves et présentant la plus grande fiabilité.

Expériences

Nos patientes parlent de leur augmentation mammaire

Informations importantes

cicatrice

Cicatrice

Pour obtenir une cicatrice invisible, la plaie est seulement suturée en sous-cutané et la peau elle-même est ensuite collée. Il n'y a donc pas de sutures traditionnelles. Lorsque les implants sont insérés à travers le sillon mammaire, il reste une fine ligne de démarcation de l'intervention. Une prothèse insérée par le mamelon donne une cicatrice presque invisible.

récupération

Récupération

Les premières 48 heures après l'opération peuvent être assez douloureuses. Toutefois, les analgésiques classiques tels que l'ibuprofène et le paracétamol peuvent soulager la plupart des douleurs. Après l'opération, le sein est recouvert d'un pansement. Ce pansement spécial est retiré au bout d'une semaine. À partir de ce moment, vous pouvez prendre une douche. Ensuite, un soutien-gorge de sport élastique est porté pendant la journée pendant environ six semaines.
Normalement, vous pouvez reprendre le travail une semaine après l'opération.

Les sports qui sollicitent les muscles pectoraux (fitness, tennis, power training) ne peuvent être repris qu'un mois après l'intervention.
La prothèse est fermement ancrée dans le corps après deux mois.

risques

Risques éventuels

L'augmentation mammaire est l'une des opérations les plus sûres. Un rejet dû à une infection ne se produit pratiquement jamais et la contracture capsulaire est rare. Nous administrons également des antibiotiques pendant l'intervention. Le risque de contracture capsulaire est fortement réduit par l'utilisation de prothèses en silicone dont la surface est rugueuse et qui sont placées sous-musculaire (derrière le muscle). Si une contracture capsulaire devait tout de même se produire, elle peut être traitée. Les hémorragies sont rares. Elle est évitée par une coagulation laser précise des vaisseaux sanguins qui saignent.

anesthésie

Anesthésie

Grâce à l'affinement de la technique chirurgicale et aux progrès considérables réalisés ces dernières années en matière d'anesthésie, l'augmentation mammaire est pratiquée sous anesthésie générale légère. Vous vous sentirez donc beaucoup plus en forme après l'intervention. Il n'est donc pas nécessaire de passer une nuit à la clinique.

précautions

Précautions

Toutes nos interventions sont réalisées dans les meilleures conditions de sécurité par le chirurgien plasticien.

Bien que l'augmentation mammaire soit généralement pratiquée sous anesthésie locale, le chirurgien vous surveille en permanence (mesures automatiques et répétées de la tension artérielle, mesures constantes de la saturation en oxygène, électrocardiogramme) pendant l'intervention. Seule cette procédure garantit la plus grande sécurité possible pour vous en tant que patiente. L'anesthésie locale garantit non seulement une opération sans douleur, mais aussi une perte de sang et des ecchymoses minimes.

Si vous prenez des médicaments anticoagulants, veuillez en informer le médecin à l'avance (par exemple acide acétylsalicylique, asaflow, cardioaspirine, dipiridamole, plavix, sintrom, marevan et autres).
Après l'intervention, vous recevrez le numéro de téléphone portable personnel de votre chirurgien plasticien afin que vous vous sentiez en sécurité.

consultation-course-img
Votre chemin vers l'assurance

Comment se déroule un rendez-vous dans notre clinique

Dans notre clinique, nous adoptons une approche personnelle et experte pour renforcer votre confiance en vous et obtenir les meilleurs résultats.

Dr. Patrick Dedoncker

Dr. Patrick Dedoncker

Chirurgien plasticien certifié

01.

Prendre rendez-vous

Il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone. Choisissez l'heure qui vous convient et faites-nous part à l'avance de vos souhaits ou questions spécifiques.

02.

Consultation

Lors de la consultation, le Dr Patrick Dedoncker discute de vos souhaits et de vos attentes. Nous procédons à une analyse complète afin d'établir un plan de traitement personnalisé.

03.

Apprendre à connaître

Rencontrez notre chirurgien plasticien certifié, qui examinera votre plan de traitement en détail avec vous. Ensemble, nous déterminerons la meilleure approche pour obtenir le résultat souhaité.

04.

Traitement et soins

Faites l'expérience de soins et de conseils professionnels, adaptés à vos besoins. Nous veillons à ce que vous vous sentiez à l'aise et bien soutenu pendant et après le traitement.

Contactez nous

Vous avez des questions ou souhaitez prendre rendez-vous ? Remplissez le formulaire de contact et nous vous contacterons dans les 24 heures pour vous aider davantage !




    Se sentir plus confiant que jamais !

    Prêt à franchir le pas vers une plus grande confiance en soi ? Prenez dès à présent rendez-vous avec nous pour une opération de chirurgie plastique et bénéficiez de soins personnalisés adaptés à vos besoins.