Traitement
De nombreuses femmes rêvent d'une poitrine plus belle et plus généreuse. Après une grossesse, à cause de l'amaigrissement ou du vieillissement, les seins peuvent devenir plus petits ou tout simplement moins fermes. Mais l'augmentation mammaire est aussi une solution pour les femmes dont les seins sont sous-développés. La confiance en soi est renforcée lorsque l'on peut afficher une poitrine jeune et ferme, avec une ou plusieurs tailles de bonnet en plus. L'augmentation mammaire est un succès lorsque la nouvelle poitrine semble naturelle et que la cicatrice de l'opération est invisible.
La bonne orientation pour le bon choix
La bonne taille
La plupart des femmes choisissent un volume naturel compris entre 200 et 350 cm3. Pour un décolleté plus profond, 350-500 cc ou plus peuvent être appropriés. À l'intérieur d'une même taille de cm3, il existe différentes projections qui déterminent la forme :
Profil élevé : plus en avant, effet plus rond, convient aux coffres étroits.
Profil bas : plus plat et plus large, plus subtil et plus naturel.
Profil normal : l'équilibre entre les deux.
La bonne forme
Des implants ronds sont lisses et faciles à mettre en place par une petite incision. Ils donnent une belle poitrine ronde avec un volume supplémentaire dans le haut - idéal pour un décolleté visible.
Anatomique (forme de la goutte) offrent une forme très naturelle, mais sont légèrement plus difficiles à placer en raison de la fermeté du gel. Ils sont principalement choisis pour un résultat final subtil et élégant.
Le bon remplissage
Des implants en silicone contiennent un gel cohésif qui donne une impression de naturel et conservent leur forme, ce qui les rend très fiables et populaires.
Implants à l'eau salée (saline) sont remplies pendant l'opération, mais elles sont moins naturelles et présentent un risque accru de formation de rides. Les obturations nouvelles ou expérimentales ne sont pas utilisées en raison de l'absence de données à long terme.
Le bon fabricant
Des implants en silicone contiennent un gel cohésif qui donne une impression de naturel et conservent leur forme, ce qui les rend très fiables et populaires.
Implants à l'eau salée (saline) sont remplies pendant l'opération, mais elles sont moins naturelles et présentent un risque accru de formation de rides. Les obturations nouvelles ou expérimentales ne sont pas utilisées en raison de l'absence de données à long terme.
Informations importantes
Cicatrice
L'augmentation mammaire laisse généralement une cicatrice, mais les techniques modernes la rendent presque invisible. L'encapsulation et les infections sont complications très rares et les risques sont encore réduits par les antibiotiques et la précision chirurgicale.
Récupération
Les premières 48 heures peuvent être sensibles. Les efforts importants seront 4 semaines évitées, sports après 1 mois, La prothèse permet de réaliser plus rapidement les activités quotidiennes. Le corps ancre la prothèse à l'intérieur 2 mois, Le fonctionnement normal et l'entraînement sont alors à nouveau possibles.
Risques éventuels
Le rejet ou l'infection est extrêmement rare. Les antibiotiques et les prothèses à texture légèrement rugueuse réduisent encore davantage les complications. La capsularisation se produit rarement et diminue considérablement avec notre procédure. Si nécessaire, les vaisseaux sanguins sont arrêtés au laser pour contrôler les saignements ultérieurs.
Anesthésie
L'opération se déroule sous anesthésie générale avec une surveillance continue par un anesthésiste. Par conséquent, vous ne ressentez rien pendant l'intervention et il n'est généralement pas nécessaire de passer la nuit à la clinique après l'intervention.
Précautions
L'opération se déroule sous une sécurité et une surveillance maximales. L'anesthésie est adaptée à votre confort : aussi peu invasive que possible, aussi efficace que nécessaire. Si vous prenez des anticoagulants ou des médicaments, vous recevrez des instructions claires au préalable. Vous recevrez également un numéro de contact direct de votre chirurgien pour une plus grande tranquillité d'esprit pendant votre convalescence.
Comment se déroule un rendez-vous dans notre clinique
Dans notre clinique, nous adoptons une approche personnelle et experte pour renforcer votre confiance en vous et obtenir les meilleurs résultats.
Dr. Patrick Dedoncker
Chirurgien plasticien certifié
Prendre rendez-vous
Il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone. Choisissez l'heure qui vous convient et faites-nous part à l'avance de vos souhaits ou questions spécifiques.
Consultation
Lors de la consultation, le Dr Patrick Dedoncker discute de vos souhaits et de vos attentes. Nous procédons à une analyse complète afin d'établir un plan de traitement personnalisé.
Apprendre à connaître
Rencontrez notre chirurgien plasticien certifié, qui examinera votre plan de traitement en détail avec vous. Ensemble, nous déterminerons la meilleure approche pour obtenir le résultat souhaité.
Traitement et soins
Faites l'expérience de soins et de conseils professionnels, adaptés à vos besoins. Nous veillons à ce que vous vous sentiez à l'aise et bien soutenu pendant et après le traitement.
Contactez nous
Vous avez des questions ou souhaitez prendre rendez-vous ? Remplissez le formulaire de contact et nous vous contacterons dans les 24 heures pour vous aider davantage !