Traitement
Les yeux sont les miroirs du visage. Avec trop de peau sur les paupières supérieures ou d'épaisses poches de graisse sous les yeux, vous avez l'air fatigué en permanence. Une correction des paupières supérieures et/ou inférieures peut redonner de l'éclat à votre regard fatigué. Le résultat est une apparence plus jeune et plus fraîche. La chirurgie des paupières figure actuellement parmi les trois interventions les plus fréquemment pratiquées en chirurgie plastique.
Peeling chimique des paupières
Lorsque la peau des paupières est grise ou pleine de fines rides, un peeling à l'acide trichloracétique ou à l'huile de croton peut redonner une nouvelle texture à la peau. Ce peeling élimine la mauvaise couche superficielle, créant ainsi une nouvelle peau d'apparence plus jeune. Ce peeling est parfois associé à une chirurgie des paupières.

Paupières inférieures
Les poches oculaires sont causées par des lobes graisseux gonflés et/ou un excès de peau. Lors de la correction, l'excès de peau et le tissu adipeux sont retirés. Une incision est pratiquée juste en dessous des cils ou à l'intérieur de la paupière, sans laisser de cicatrice.
Paupières supérieures
La correction des paupières supérieures consiste à couper l'excès de peau qui, dans certains cas, diminue littéralement la taille des yeux. L'ablation de l'excès de peau se fait dans un pli cutané.
Informations importantes
Cicatrice
Dans la chirurgie des paupières, les incisions sont placées dans les plis naturels de la peau ou à l'intérieur de la paupière, ce qui rend les cicatrices à peine visibles. Avec des soins appropriés, comme l'utilisation d'une crème pour les cicatrices et d'une protection solaire, elles s'estompent généralement rapidement.
Risques éventuels
La correction des paupières est l'une des chirurgies esthétiques les plus fréquemment pratiquées. Pratiquée par un chirurgien plasticien expérimenté, c'est une opération très sûre qui donne toujours des résultats spectaculaires.
Récupération
Après l'intervention, vous pouvez rentrer chez vous après vous être reposé pendant une heure. Cependant, vous ne serez pas autorisé à rentrer seul en voiture.
Toute douleur après l'intervention peut être soulagée par des analgésiques classiques tels que l'ibuprofène ou le paracétamol.
Le lendemain de l'intervention, les yeux sont les plus gonflés. Les yeux peuvent également se larmoyer, ce qui réduit la netteté de la vision. En cas de correction d'une seule paupière, les taches bleues disparaissent au bout de 8 jours environ. Dans le cas d'une double correction, cela peut prendre un peu plus de temps. Si vous devez sortir, vous pouvez porter des lunettes de soleil. Après l'intervention, vous pouvez refroidir la zone autour des yeux avec de la glace ou porter des lunettes en gel. Dans la pratique, ces mesures se sont toutefois révélées inefficaces.
La suture sous-cutanée non visible est retirée dans la semaine pour obtenir une ligne invisible.
Normalement, vous pouvez reprendre le travail après trois jours. L'absence du travail est légèrement plus longue si vous occupez un emploi qui implique beaucoup de contacts avec les clients.
Anesthésie
En général, une anesthésie locale suffit. Un sédatif de courte durée est administré aux patients nerveux. Cette anesthésie peut se décliner en plusieurs degrés, jusqu'à l'anesthésie de sommeil.
Précautions
Toutes nos interventions sont réalisées dans les meilleures conditions de sécurité par le chirurgien plasticien assisté d'une équipe professionnelle.
Bien que la chirurgie des paupières soit généralement pratiquée sous anesthésie locale, vous serez tout de même surveillé en permanence pendant l'intervention (mesures automatiques et répétées de la tension artérielle, mesures constantes de la saturation en oxygène, électrocardiogramme). Une ou deux infirmières diplômées font partie de l'équipe.
Seule cette méthode garantit la plus grande sécurité possible pour vous en tant que patient.
L'anesthésie locale garantit non seulement une procédure sans douleur, mais aussi une perte de sang et des ecchymoses minimes.
Si vous prenez des médicaments anticoagulants, veuillez en informer le médecin à l'avance (par exemple acide acétylsalicylique, asaflow, cardioaspirine, dipiridamole, plavix, sintrom, marevan et autres).
Après l'intervention, vous recevrez le numéro de téléphone portable personnel de votre chirurgien afin que vous vous sentiez en sécurité.

Comment se déroule un rendez-vous dans notre clinique
Dans notre clinique, nous adoptons une approche personnelle et experte pour renforcer votre confiance en vous et obtenir les meilleurs résultats.

Dr. Patrick Dedoncker
Chirurgien plasticien certifié
Prendre rendez-vous
Il vous suffit de prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone. Choisissez l'heure qui vous convient et faites-nous part à l'avance de vos souhaits ou questions spécifiques.
Consultation
Lors de la consultation, le Dr Patrick Dedoncker discute de vos souhaits et de vos attentes. Nous procédons à une analyse complète afin d'établir un plan de traitement personnalisé.
Apprendre à connaître
Rencontrez notre chirurgien plasticien certifié, qui examinera votre plan de traitement en détail avec vous. Ensemble, nous déterminerons la meilleure approche pour obtenir le résultat souhaité.
Traitement et soins
Faites l'expérience de soins et de conseils professionnels, adaptés à vos besoins. Nous veillons à ce que vous vous sentiez à l'aise et bien soutenu pendant et après le traitement.
Contactez nous
Vous avez des questions ou souhaitez prendre rendez-vous ? Remplissez le formulaire de contact et nous vous contacterons dans les 24 heures pour vous aider davantage !